Plonger dans l'expérience
du Neurofeedback
Une méthode révolutionnaire et puissante
Le Neurofeedback est une approche neuroscientifique qui aide le cerveau à s'autoréguler et à fonctionner de manière optimale.
Cette méthode s’appuie sur la plasticité cérébrale, qui est cette incroyable capacité du cerveau à se réorganiser, créer et renforcer ses connexions neuronales tout au long de la vie
Le Neurofeedback entraîne votre cerveau à améliorer son propre fonctionnement, sans médicaments ni effets secondaires. Il favorise l’activation du système nerveux parasympathique.
Les effets positifs du Neurofeedback sont nombreux : regain d'énergie, meilleur mémoire, plus grande concentration, plus grande stabilité émotionnelle, ...

Comment ça marche ?

En début de séance, je place des capteurs sur vos lobes d’oreilles et sur votre cuir chevelu, et je vous fournis un casque audio. Vous êtes confortablement installé(e) dans un fauteuil, puis la séance commence. Pendant que vous écoutez une musique relaxante,
les capteurs mesurent vos ondes cérébrales de façon totalement indolore grâce à un EEG (électroencéphalogramme).
Pendant que vous êtes détendu, un logiciel algorithmique analyse votre activité cérébrale sur différentes fréquences et détecte la moindre perturbation neuronale, ce qui produit une micro interruption de la musique à ce moment-là.
Cette micro-coupure de la musique est perçue par le cerveau comme une légère alerte (un mini stress), qui cherche à revenir naturellement à un état plus stable (de confort ou de calme).
Quand le cerveau perçoit qu’il a “fait une erreur” (grâce à la coupure dans la musique), il s'ajuste automatiquement, ce qui crée de nouvelles connexions entre les neurones.
Plus ce mécanisme se répète (durant la séance, et au fil des séances suivantes), plus ces nouvelles connexions deviennent solides.
Votre cerveau apprend à mieux fonctionner, de manière plus stable, séances après séances.
Résultat : votre cerveau s’ajuste naturellement pour stabiliser ces schémas bénéfiques.
Vous développez ainsi une meilleure autorégulation émotionnelle, cognitive et physiologique de façon durable.










